L'accord entre la Fiorentina et l'Olympique de Marseille concernant Pol Lirola est imminent, il pourrait être officialisé ce week-end. Le défenseur espagnol est réellement proche de l'OM.
Sauf improbable retournement de situation, André Villas-Boas aura son premier renfort du mercato hivernal d'ici dimanche soir. Gianluca Di Marzio confirme son information de la veille, à savoir que Pablo Longoria et son homologue de la Fiorentina sont proches de signer un accord pour le transfert de Pol Lirola à l’Olympique de Marseille. « Ce samedi pourrait être décisif pour un prêt avec une option d’achat à hauteur de 12ME », indique le célèbre journaliste italien, généralement plutôt très bien informé. Et Mohamed Bouhafsi affirme même que Lirola est attendu lundi à Marseille pour passer sa visite médicale. Agé de 23 ans, celui qui a été international U21 avec l'Espagne n'a pas réellement connu une carrière à la hauteur des espoirs placés en lui par la Juventus qui était allée le chercher à l'Espanyol Barcelone.
Prêté à Sassuolo, où il avait été transféré en 2018, Pol Lirola a ensuite rejoint la Fiorentina d'abord sous forme de prêt puis définitivement le 1er septembre 2020 pour 11ME. Mais s'il a participé à 12 matchs de la Viola, le latéral n'a pas totalement convaincu, ce qui a permis à Pablo Longoria, qui connaît bien Lirola, de se jeter sur l'occasion. De son côté, le défenseur de la Fiorentina, qui a probablement demandé l'avis de Franck Ribéry sur l'OM, a déjà négocié les termes de son futur contrat avec le club phocéen. Voilà ce qu'on appelle une affaire rondement menée.
Quella di oggi potrebbe essere la giornata giusta per definire l'operazione https://t.co/XDooykuFRF
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) January 9, 2021