Patrice Evra, Morgan Sanson, probablement Dimitri Payet, l’Olympique de Marseille s’est activé et continue de se bouger en ce mois de janvier pour compléter son équipe.
Les performances sur le terrain valideront ou non la qualité de ces choix, mais la venue de l’arrière gauche de la Juventus a provoqué un bel engouement. Même Pierre Ménès, qui n’est pas fan du personnage, a reconnu que c’était « une bonne idée » d’avoir fait venir « Tonton Pat » pour son expérience, son leadership et pour les besoins identifiés à ce poste précis.
Mais à l’heure où l’OM continue de regarder pour un ou deux joueurs supplémentaires, le consultant de Canal+ ne saurait trop recommander de renforcer la défense. Interrogé sur Twitter sur ce qu’il pouvait encore manquer lors de ce recrutement hivernal, Pierre Ménès a été cash : « Pas assez de défenseurs ». Les deux dernières défaites face à Monaco et Lyon, avec sept buts encaissés au total, auront au moins mis en lumière ce problème qui était parfois sous-estimé, notamment en raison de la série d’invincibilité de Yohann Pelé au Vélodrome pendant la première partie de saison.