Suite à son prêt réussi, Bafétimbi Gomis (31 ans) souhaite rester à l’Olympique de Marseille. Mais a priori, l’attaquant de Swansea se dirige plutôt vers la sortie, plus précisément vers Galatasaray.
En cause, un désaccord financier visiblement insurmontable. Ce qui a le don d’agacer Pierre Ménès. « C'est un attaquant qui vaut 15-20 buts par saison en Ligue 1, et combien coûtent ces joueurs-là en transfert et en salaire aujourd'hui ? », a souligné le consultant, interrogé par Le Phocéen, et qui admet que l’ancien Lyonnais se montre un peu gourmand.
« Bien sûr, et les responsabilités sont partagées. L'OM a fait une offre, et Bafé veut peut-être un dernier gros contrat à bientôt 32 ans, a reconnu le proche de Gomis. Mais je trouve ça dommage pour le club, car il a eu en plus une influence positive sur ses coéquipiers, il n'y a qu'à écouter Thauvin parler de lui. Après, personnellement, qu'il joue à l'OM ou à Galatasaray, je n'en ai strictement rien à cirer, il restera mon ami. »
Gomis espère un geste de l’OM
Mais pour le moment, rien n’est définitif puisque l’avant-centre espère un rebondissement. « Je l'ai eu il y a quelques jours au téléphone, mais il n'était pas catégorique. Il espérait encore un geste de l'OM qui, visiblement, n'est pas venu, a révélé Ménès. Quand on voit la négociation pour Mandanda pour un ou deux millions, on a l'impression que l'OM compte ses sous alors qu'il a quand même les moyens. » A croire que Marseille refuse de faire de Gomis l’une des stars de son projet.