Cet hiver, Frank McCourt a montré la voie à suivre lors du mercato en recrutant des joueurs confirmés (Payet et Evra) mais également un jeune espoir comme Morgan Sanson, en provenance de Montpellier contre 12 ME.
Visiblement, cette ligne de conduite tient à cœur aux dirigeants de l’Olympique de Marseille. Alors que le nom d’un jeune espoir de l’AS Nancy-Lorraine a récemment été évoqué au poste de latéral gauche (Maouassa), en parallèle d’autres pistes bien plus prestigieuses (Mandzukic, Cabaye, Sissoko…), Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, a confirmé dans les colonnes de France Football que le mercato estival de l’OM sera structuré de la même manière que celui de janvier.
« Nous avons dépensé 40 millions d’euros avec la venue d’un top 20 mondial, Dimitri Payet. Ce n’est pas rien… Par sa personnalité et sa technique, Morgan Sanson symbolise aussi notre projet sportif. Ça ne suffit pas, bien sûr, nous allons continuer dans cette direction. Renforcer l’équipe est le chantier primordial des prochains mois » a expliqué le président de l’OM ce mardi. Des déclarations qui vont conforter les supporters de l’Olympique de Marseille sur la belle impression générale laissée par le trio Zubizarreta – Eyraud – McCourt depuis octobre 2016. Une chose est sûre, l'été sera chaud et est déjà très attendu du côté de la Canebière…