Pour retrouver sa place de titulaire au sein de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet va devoir transpirer, selon Nicolas Filhol.
Blessé au genou droit pendant plusieurs semaines, Dimitri Payet a effectué son retour à la compétition contre Amiens samedi dernier (2-0). Rentré pour une petite minute à la place de Lopez, le capitaine phocéen sait qu'il va devoir batailler pour reprendre sa place au sein d'une formation qui tourne bien. Sans son meneur de jeu, l'OM a enchaîné trois victoires de suite en Ligue 1. Autant dire que Rudi Garcia n'envisage pas trop de changer ses hommes en vue de la rencontre de dimanche à Rennes. D'après Nicolas Filhol, Payet aura en tout cas moins de mal à réintégrer le onze de départ qu'Adil Rami, même si le numéro 10 olympien n'est pas en confiance, vu qu'il n'a plus été décisif depuis octobre dernier.
« Pour Payet, ça serait à la place de qui ? Si c’est Ocampos, il faudrait mettre Payet sur un côté. Soit tu sors Germain et tu fais un 4-4-2 avec le deuxième attaquant qui est presque un 10. Est-ce que Garcia peut sortir un de ces deux joueurs ? Oui. Mais Payet va devoir montrer autre chose que ce qu’il montrait avant de se blesser. Est-ce que Garcia ne pourrait pas demander à Payet de mieux couvrir les lignes de passe, la relance adverse sans pour autant faire du Ocampos ? Garcia pourrait être plus exigeant avec Payet sur ce thème précis », a déclaré, sur le site FC Marseille, le consultant, estimant donc que les cadres marseillais vont devoir se bouger s'ils veulent pousser sur le banc les jeunes qui ont replacé l'OM à la quatrième place.