Coup de tonnerre dans le dossier Pau Lopez alors que tout était réglé pour le prêt du gardien espagnol à Lens en provenance de l’OM.
Pau Lopez devait rejoindre le RC Lens puisque les Sang et Or avaient trouvé un accord avec l’Olympique de Marseille pour le prêt du gardien espagnol avec une option d’achat estimée à 4 millions d’euros. Mais dans un communiqué officiel publié ce mercredi soir, le club nordiste révèle que finalement, Pau Lopez ne viendra pas, la faute à une décision… de Gérone, où le gardien de 30 ans est prêté par Marseille depuis le début de la saison.
Communiqué officiel du Racing Club de Lens.
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 8, 2025
▶️ https://t.co/N6cWUmBa97#RCLens pic.twitter.com/9ozcAdEvCe
« Alors qu’un accord total avait été trouvé entre le Racing Club de Lens, l’Olympique de Marseille et Pau Lopez, la venue de l’international espagnol est annulée. Le Girona FC a informé l’Olympique de Marseille ce jour de sa volonté ferme de conserver le joueur jusqu’au 29 janvier, condition inacceptable pour le Racing qui renonce ainsi à cette signature » a fait savoir le RC Lens sur son site officiel. Le prêt de Pau Lopez dans le Nord s’écroule donc subitement, un coup dur pour Lens qui a validé ce jour le départ de Brice Samba à Rennes mais aussi pour Pau Lopez, qui ne bénéficie pas de temps de jeu à Gérone depuis le début de la saison.