Cela se confirme, Patrice Evra ne devrait plus porter le maillot de l’Olympique de Marseille, qui n’a pas eu besoin de le licencier.
Auteur d’un coup de pied sur un supporter olympien à Guimaraes la semaine dernière, le latéral gauche avait été mis à pied en attendant la décision définitive de ses dirigeants. On annonçait effectivement un entretien entre l’international français et le président Jacques-Henri Eyraud ce vendredi. Mais à en croire RMC, la réunion n’a finalement pas eu lieu. Ou plutôt, les deux parties n’en ont pas eu besoin pour parvenir à la même conclusion : entre l’OM et Evra, c’est terminé !
En effet, la radio révèle que le joueur et ses supérieurs se sont mis d’accord pour la rupture de son contrat à l’amiable. Rappelons que l’ancien joueur de la Juventus Turin était lié à Marseille jusqu’en juin prochain. Si l’OM confirme l’information, le public du Vélodrome, qui avait réclamé le départ d’Evra, sera évidemment ravi. De son côté, le défenseur de 36 ans pourra rebondir dans le club de son choix. Mais il ne pourra pas disputer une compétition européenne cette saison, l'UEFA l'ayant suspendu jusqu'au 30 juin 2018 pour son geste.