Ejecté au profit de Rudi Garcia, l’ancien entraîneur Franck Passi aurait pu poser des problèmes à l’Olympique de Marseille. Mais un accord est finalement intervenu qui va enrichir El Local, mais pas plus que cela, l'OM ayant tout de même payé la totalité de son contrat.
Celui qui avait succédé à Michel a effectivement choisi Carlo Alberto Brusa pour le défendre, soit l’avocat qui avait permis à Laurent Blanc de quitter le Paris Saint-Germain avec le sourire. Et très vite, le représentant de Passi a annoncé une véritable « guerre » au club phocéen. Mais ce n’était visiblement pas l’état d’esprit du technicien qui a préféré discuter avec ses ex-dirigeants.
Comme nous vous l’indiquions mardi, les deux parties ont fini par trouver un accord à l’amiable pour éviter une bataille juridique. Selon L’Equipe, le natif de Bergerac se « contentera » de toucher ce que l’OM lui devait, et ce que le club de Frank McCourt comptait lui verser, à savoir le montant de ses salaires jusqu’à la fin de son contrat en juin 2018. Ses revenus mensuels étant estimés à 60 000 euros, Passi devrait récupérer plus de 1,2 millions d’euros. Ce qui est déjà pas mal...