Malgré les difficultés de Valère Germain et Kostas Mitroglou, l’Olympique de Marseille estime que l’arrivée d’un buteur n’est pas nécessaire.
C’est du moins le refrain de Rudi Garcia ces derniers mois. Cette semaine encore, l’entraîneur olympien a répété que l’OM avait déjà un grand attaquant avec Florian Thauvin. Et que le club phocéen préférait miser sur le réveil de ses avants-centres. Sauf que les supporters refusent d’y croire et soupçonnent plutôt un coup de bluff de la part du technicien. Garcia chercherait-il à protéger ses attaquants pendant que Marseille poursuit ses recherches au mercato ?
« Si vous aviez au sein de votre sublime média un super journaliste un peu difficulté, est-ce que vous diriez que vous allez recruter un remplaçant ? Ou est-ce que vous diriez, j’ai confiance en lui, il a des qualités et il va revenir à son meilleur niveau ? », a répondu le coach de l’OM en conférence de presse avec un large sourire, comme pour confirmer son mensonge… Voilà qui devrait rassurer le public du Vélodrome, impatient d’accueillir un renfort offensif en janvier prochain.