Pape Gueye manque clairement de temps de jeu à l'OM depuis l'arrivée d'Igor Tudor. Le Sénégalais pourrait plier bagage et, ce d'autant plus que deux clubs se manifestent pour lui.
En un été, l'avenir de Pape Gueye sur la Canebière s'est assombri d'un coup. Le milieu sénégalais avait su gagner la confiance de Jorge Sampaoli la saison dernière, enchaînant même les titularisations avec l'OM en fin de championnat. Mais, il n'entre pas dans les plans d'Igor Tudor malgré le grand nombre de matches disputés par les Olympiens en première partie de saison. Gueye n'a bénéficié que de 4 titularisations en Ligue 1 depuis août, étant loin de bousculer la paire Jordan Veretout-Valentin Rongier aux yeux du Croate. Le dernier exemple en date est survenu samedi soir face à Monaco où, malgré un match pas toujours évident pour l'OM, il n'a foulé la pelouse que lors des 4 dernières minutes.
Stuttgart et le FC Séville sur Gueye
Une situation frustrante pour Pape Gueye, lequel est même arrivé à bout selon Mohamed Toubache-TER. L'informateur indique sur Twitter que le milieu sénégalais risque fort de partir avant la fin du mercato hivernal. « Il est sur le départ… ça chauffe très fort !! On verra si cela va se concrétiser mais plutôt étranger que L1 », a t-il posté avant de donner le nom des deux prétendants pour Gueye.
Pour info: Stuttgart & Séville FC sont à la lutte pour s’attacher les services de l’international sénégalais & joueur de Marseille… Pape Gueye. #OM #VfB #SevillaFC https://t.co/taPsnK0vtk
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 28, 2023
« Pour info : Stuttgart & Séville FC sont à la lutte pour s’attacher les services de l’international sénégalais & joueur de Marseille… Pape Gueye », a t-il écrit dans un second tweet. Deux pistes bien différentes avec ces deux mal-classés dans leur championnat respectif. Stuttgart est 15e de Bundesliga tandis que Séville est 13e de Liga. Mais, les pronostics iraient plutôt en faveur des Andalous sur le dossier. Ces derniers jouent encore la Ligue Europa, ils vont se séparer de leur milieu danois Thomas Delaney selon Sky Sports et surtout ils sont dirigés par un certain...Jorge Sampaoli.