Alors que le transfert de Mattéo Guendouzi à la Lazio est pour l’instant en stand-by, l’OM pourrait vendre Azzedine Ounahi en Premier League.
La fin du mercato promet d’être folle à l’Olympique de Marseille… dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. Au milieu de terrain, la vente de Mattéo Guendouzi à la Lazio pour 18 millions d’euros semblait actée mais ce mercredi, l’international français est encore présent à l’entraînent à Marseille. Et si finalement, son transfert était annulé à cause du départ d’un autre milieu de terrain de l’effectif ? Cette théorie prend du poids puisque selon les informations de Sky Sports, Brentford est officiellement entré en négociations avec l’Olympique de Marseille pour le transfert d’Azzedine Ounahi.
#Brentfordfc in early stages of discussing a deal for #Marseille midfielder Azzedine Ounahi. Impressed at the World Cup and subequently moved there from #Angers for almost £7m. Good player. #Bees need solution to long-term Dasilva/ Baptiste injuries https://t.co/OzHTtF6aQx pic.twitter.com/pajy3YTSc0
— Lyall Thomas (@SkySportsLyall) August 30, 2023
Mécontent de son utilisation dans un rôle de milieu gauche par Marcelino depuis le début de la saison, l’international marocain aimerait retrouver son poste de prédilection en tant que milieu axial. Or, l’OM ne peut pas lui offrir cette perspective avec des joueurs tels que Kondogbia, Guendouzi, Rongier ou encore Veretout et Gueye au sein de l’effectif. Un départ est donc envisagé pour Ounahi, courtisé en Arabie Saoudite mais qui ne souhaite pas rejoindre cette destination. Brentford en revanche pourrait rafler la mise car la perspective d’évoluer en Premier League pourrait plaire au milieu offensif de l’Olympique de Marseille.
Brentford lance les négociations pour Ounahi
Les premières négociations sont en cours entre les deux clubs et pour l’heure, aucun tarif n’a filtré. Mais nul doute qu’en cas de transfert, Pablo Longoria souhaitera récupérer au minimum 20 millions d’euros pour ce grand talent du football marocain, qui n’a malheureusement pas eu le temps de faire ses preuves à Marseille. Par ailleurs, on imagine assez mal l’OM laisser filer Azzedine Ounahi sans recruter de joueur pour le remplacer. A son poste, le nom de Nadiem Amiri a beaucoup été associé à l’OM ces derniers jours. Un temps proche de Leeds, l’international allemand n’a toujours pas rejoint l’ancien club de Marcelo Bielsa…