11,5ME pour l'OM, McCourt applaudit Longoria

11,5ME pour l'OM, McCourt applaudit Longoria

Icon Sport

Auteur de prestations de plus en plus convaincantes au Panathinaïkos, Azzedine Ounahi pourrait bien ne pas revenir à l’Olympique de Marseille. Le club grec entend lever l’option d’achat incluse dans son contrat de prêt.

Après une Coupe du monde 2022 héroïque sous les couleurs marocaines, Azzedine Ounahi quittait le SCO d’Angers fin janvier 2023 pour s’engager avec l’Olympique de Marseille. A cette époque, les Phocéens pensaient avoir fait un coup de maître en recrutant un immense talent pour seulement 10 millions d’euros. Mais une saison et demi passe et les espoirs placés en lui ont pris l’eau. Avec les changements opérés durant l’été par le club phocéen, Ounahi est alors devenu un élément indésirable poussé vers la sortie. Le 4 septembre 2024, il quitte Marseille pour rejoindre le Panathinaïkos sous la forme d’un prêt. Son contrat contient d’ailleurs une option d’achat, laquelle devrait être levée par le club grec. De quoi offrir une belle rentrée d'argent à l'OM.

Azzedine Ounahi, la renaissance surprise

Selon les informations de Foot Mercato, Azzedine Ounahi pourrait bien rester au Panathinaïkos à l’issue de son prêt. Le deuxième du championnat grec apprécie particulièrement son regain de forme après un passage à vide. Un état de fait qui pourrait permettre à l'OM de récupérer une jolie somme d'argent. L'option d'achat incluse dans le prêt est estimée à 11,5 millions d'euros - sans compter les 500 000€ déjà payés pour le prêt. A l'époque, l'OM avait dépensé 8 millions d'euros hors bonus pour l'acheter. Une plus-value inattendue qui ne fera pas de mal aux finances marseillaises.

En tout cas, son physique, souvent jugé comme étant trop fragile, lui permet aujourd’hui de faire preuve d’une régularité qu’il n’arrivait pas à tenir lorsqu’il portait le maillot de l’OM. Autre argument qui plaide en la faveur d’une renaissance est aussi la confiance que lui a donnée son entraineur. Rui Vitoria, qui a pourtant connu des différends avec Azzedine Ounahi, a trouvé la bonne formule. Placé dans le cœur du jeu, que ce soit dans un milieu à trois ou à quatre, l’ancien Angevin régale autant les supporters grecs que son staff. Son avenir en Grèce est déjà écrit.