Entre les objectifs manqués, les tensions avec les supporters et les critiques, Maxime Lopez a vécu une saison agitée à l’Olympique de Marseille.
Pour oublier tout ça, le milieu de terrain pensait profiter de ses vacances, mais seulement après avoir disputé l’Euro avec l’équipe de France Espoirs (du 16 au 30 juin en Italie). Seulement voilà, le minot a eu une très mauvaise surprise dans la semaine, lorsqu’il a appris qu’il faisait seulement partie de la liste des suppléants. En effet, le sélectionneur Sylvain Ripoll lui a notamment préféré Mattéo Guendouzi, Ibrahima Sissoko ou encore Olivier Ntcham. Une véritable injustice pour Lopez qui a bien du mal à s’en remettre.
« C'est la plus grosse déception depuis le début de ma carrière, je pense avoir tout fait cette saison pour y aller, je pensais mériter d’y aller, a réagi le Marseillais après la victoire contre Montpellier (1-0) vendredi. Après, le sélectionneur fait ses choix... Ça a été très dur. Mercredi, je n’étais vraiment pas bien. Je n’ai pas eu d’explications, rien du tout. Mais je les soutiendrai quand même. » Avec un énorme pincement au coeur…