L’Olympique de Marseille s’est décidé pour Bafétimbi Gomis. Prêté par Swansea, l’attaquant de 31 ans va faire l’objet de négociations en vue d’un transfert définitif.
A priori, le pensionnaire de Premier League ne devrait pas se montrer gourmand pour un joueur indésirable. Ainsi, le club phocéen acceptera plus facilement les exigences du Français, dont le salaire brut mensuel atteint 400 000 euros. Pourtant, même avec de tels revenus, Gomis ne serait pas l’avant-centre numéro 1 la saison prochaine. Comme annoncé ces derniers mois, les dirigeants olympiens ont bien l’intention d’attirer un grand nom en pointe.
Autant dire qu’il faudra mettre la main à la poche pour trouver un buteur plus efficace que l’ancien Lyonnais, auteur de 16 buts en Ligue 1 cette saison. C’est pourquoi le propriétaire Frank McCourt serait d’accord pour miser entre 30 et 40 M€ sur la future star de l’OM, annonce L’Equipe. Un montant très élevé pour un club français. Mais dans le marché actuel, Marseille s’apercevra rapidement que le prix d’un grand attaquant grimpe très vite...