Après un affrontement de plusieurs semaines à coups de déclarations dans les médias, Marseille et Lyon ont décidé de calmer le jeu.
L’heure est désormais à l’apaisement entre les deux Olympiques, conscients que la situation pourrait dégénérer à l’occasion de la finale de l’Europa League mercredi. Contrairement à ce qu’indique le chant tant repris ces derniers jours, les supporters de l’OM, qui s’apprête à défier l’Atlético Madrid, n’ont apparemment aucune intention de « tout casser » chez Jean-Michel Aulas. Le président marseillais Jacques-Henri Eyraud l’a confirmé, précisant que les tensions avec son homologue n’étaient plus d’actualité.
« Tout est rentré dans l'ordre. Jean-Michel et moi sommes convaincus que le spectacle doit être à la hauteur et il ne doit y avoir aucun incident dans le stade comme en dehors, a confié le patron de l’OM sur RTL. Il y a très peu de violence chez nos fans. Ils ne sont pas dans une dimension politique. C'est une passion pure et authentique pour leur club. Il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal. Le chant ne veut pas dire que l'on va casser le stade de Lyon, mais que l'on va se faire entendre comme jamais. C'est le meilleur public de France, je ne suis pas inquiet. » Au cas où, les supporters phocéens éviteront quand même le centre-ville de Lyon.