Après la victoire de l’OL sur la pelouse du Stade Vélodrome dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (2-3), une action fait toujours énormément parler.
Il s’agit du hors-jeu sifflé contre Kostas Mitroglou, alors que le buteur grec fonçait en direction des buts d’Anthony Lopes. Mais l’ancien attaquant de Benfica était-il dans son camp au moment de la passe de Morgan Sanson ? Même avec les ralentis, il est difficile de se faire un avis définitif. Ancien arbitre de L1, Saïd Enjimi a avoué que l’attaque aurait dû être bénéficiaire même si la décision de Ruddy Buquet n’est pas totalement fausse…
« Cela se joue à quelques centimètres… Dans l’absolu, il a les pieds dans son camp, mais le haut du corps est en légère position de hors-jeu. Cela se joue tellement à rien… Mitroglou se penche car il veut prendre de la vitesse. Dès lors que le doute est présent, l’attaque doit être bénéficiaire mais sur les images, l’assistant de Ruddy Buquet a raison. Lui et son équipe ont fait un gros match dans un contexte difficile » a expliqué Saïd Enjimi dans les colonnes de L’Equipe. Autant dire que même pour un ancien arbitre professionnel, cette action de l’international grec est difficile à juger.