Avant la trêve internationale, le choc entre Marseille et Lyon (2-3) avait été marqué par les échauffourées après le coup de sifflet final.
Pour rappel, plusieurs joueurs des deux équipes avaient tenté d’en venir aux mains au bord du terrain et dans les couloirs du Vélodrome. Finalement, les deux camps ont surtout échangé des mots, même si des images montrent clairement le gardien lyonnais Anthony Lopes en train de frapper un stadier. Du coup, l’entraîneur marseillais Rudi Garcia a profité de sa conférence de presse pour rappeler à la Ligue de Football Professionnel que ses hommes, eux, étaient innocents.
« Il y a eu beaucoup de mots pendant l'après-match mais aucun Marseillais n'a levé la main sur qui que ce soit, donc il n'y a pas de raison que l'on soit sanctionné, a estimé l’ancien coach du LOSC. Si les Lyonnais doivent être sanctionnés ? Ce n'est pas mon problème. Moi je m'occupe des Marseillais. » Adil Rami, Marcelo et Lopes sont notamment convoqués par la commission de discipline le 12 avril.