A désormais moins d’une semaine de la finale de l’Europa League, la guerre des mots entre Lyon et Marseille n’aide pas à la sérénité en ce qui concerne le bon déroulement des évènements.
Sur fond de lutte pour le podium et surtout de querelles entre dirigeants, les fans de l’OM promettent de « tout casser chez Jean-Michel Aulas », en parlant d’ambiance bien sûr… Chacun interprète les sorties médiatiques à sa guise, mais ce mercredi, Jacques-Henri Eyraud a rencontré les représentants des groupes de supporters en amont de cette rencontre au Groupama Stadium.
Le président phocéen s’est montré très clair, il ne tolèrera aucun débordement et a rappelé que les fauteurs de trouble, et notamment les auteurs de dégradations, seront punis. Dans sa tirade, le dirigeant marseillais a confirmé que le déplacement officiel des fans de l’OM ne passerait pas par le centre-ville de Lyon, et déposerait donc tout le monde directement au stade à Décines. Comme le précise L’Equipe, JHE n’a jamais cité le nom de Jean-Michel Aulas, le nommant souvent « l’autre » et terminant son discours en prévenant les supporters de l’OM : le président de l’OL est un grand ami de Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et désormais ministre de l’Intérieur, chargé notamment des forces de sécurité autour de la rencontre. Considérez-vous comme prévenus...