A l’Olympique de Marseille, le directeur sportif Andoni Zubizarreta n’est pas le seul à posséder un bon répertoire. Ancien entraîneur de Lille et de la Roma, Rudi Garcia peut lui aussi faire avancer le recrutement.
Probablement à l’origine des discussions en cours avec Adil Rami, le coach de l’OM a surtout un rêve depuis son arrivée à la Commanderie : attirer son ex-cadre romain Kevin Strootman (27 ans). L’hiver dernier déjà, Garcia s’était dit prêt à aller chercher le milieu de terrain en voiture s’il le fallait. Malheureusement, cela n’avait pas suffi pour convaincre le Néerlandais qui avait ensuite juré fidélité aux Giallorossi. En effet, Strootman a prolongé son contrat jusqu’en 2022 en mai dernier.
De quoi mettre un terme aux spéculations ? Pas vraiment. Car ce jeudi, le Corriere dello Sport affirme que le technicien français a demandé à ses dirigeants de faire un effort pour recruter le milieu de la Roma. Une tentative vouée à l’échec puisque l’international néerlandais n’a aucun intérêt à quitter son club, qualifié pour la Ligue des Champions, pour rejoindre l’OM. Et l’on imagine que la direction italienne ne voudra pas entendre parler d’un départ de son pilier.