En quête de renforts durant le mercato d'hiver qui s'approche, l'Olympique de Marseille pourrait faire signer John Obi Mikel.
Se confiant sur Europe 1, Gernot Rohr, sélectionneur national du Nigéria depuis le mois d'août dernier, a en effet indiqué qu'il avait récemment rencontré John Obi Mikel à Londres et que le milieu de terrain international nigérian de Chelsea lui avait fait part des intentions de l'OM de le recruter en janvier prochain. Agé de 29 ans, et après dix années passées chez les Blues, Obi Mikel arrive en fin de contrat à Chelsea et Antonio Conte, qui ne compte plus sur lui, est prêt à le laisser partir libre dès ce mercato d'hiver.
C'est dans ce cadre que le joueur de Chelsea aurait été contacté par Andoni Zubizarreta et que l'affaire pourrait rapidement se faire. « J’ai vu John Obi Mikel à Londres. Il est en discussion avancée avec l'OM. Chelsea le laisse libre. C'est une option sérieuse », a indiqué Gernot Rohr, visiblement convaincu que le milieu de terrain est proche de rejoindre l'Olympique de Marseille. Seul problème, l'OM voudra-t-il essayer de relancer un John Obi Mikel dont le temps de jeu est nul depuis le début de la saison ? C'est aux dirigeants phocéens de répondre.