Depuis l’arrivée du propriétaire Frank McCourt, l’Olympique de Marseille a fait du centre de formation l’une de ses priorités.
Ainsi, le club phocéen espère effacer sa mauvaise réputation et faciliter la progression des purs produits marseillais. Mais pour cela, il faudra déjà conserver les minots les plus prometteurs. Si le milieu offensif Maxime Lopez (19 ans) a déjà signé une prolongation jusqu’en 2021 le mois dernier, l’autre pépite du centre olympien, Boubacar Kamara (17 ans), se montre toujours sceptique alors que son contrat aspirant expire en juin prochain.
Autant dire que ce sujet préoccupe la direction et surtout le directeur sportif Andoni Zubizarreta, qui a récemment promis de passer à l’action sur ce dossier. A en croire La Provence, l’ancien dirigeant du FC Barcelone a tenu sa promesse. En effet, l’Espagnol aurait proposé un premier contrat professionnel de trois ans à Kamara.
« Ça ne me fait pas peur »
Pour le moment, le défenseur central n’a pas encore donné sa réponse, lui qui ne semble pas perturbé par sa situation. « Je sais qu'il y a beaucoup d'attentes autour de moi, mais ça ne me fait pas peur, a-t-il confié au quotidien régional. Il y a un peu de pression, mais je sais de quoi je suis capable. » Très convoité en Europe, Kamara ne devrait plus tarder à prendre une décision.