Mis à l’écart, Chancel Mbemba semblait parti pour quitter l’Olympique de Marseille. Mais le transfert du défenseur central a finalement capoté à cause d’un désaccord financier. Un nouvel épisode qui ne risque pas d’améliorer les relations entre l’international congolais et la direction marseillaise.
Entre Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille, c’est loin d’être terminé. Le défenseur central de 30 ans n’entre pourtant plus dans les plans du club phocéen qui l’a inclus dans le loft cet été. Son départ semblait alors inévitable, y compris après la fermeture du mercato en France. Le marché étant toujours ouvert en Arabie Saoudite, Al Shabab s’est manifesté en fin de semaine dernière avec une offre alléchante.
L'OM et Mbemba font fuir Al Shabab
Selon les informations de Foot Mercato, la formation de Saudi Pro League lui a proposé un salaire annuel à 4 millions d’euros, plus 2 millions d’euros en prime à la signature. Insuffisant pour convaincre Chancel Mbemba qui réclamerait 5 millions d’euros plus une prime à la signature à 3 millions d’euros. Refroidi par ses exigences, Al Shabab a mis à un terme aux discussions, écrivent nos confrères, dont la version n’est pas tout à fait celle donnée par L’Equipe. De son côté, le journaliste du quotidien Mathieu Grégoire affirme que le club saoudien n’a pas refusé la contre-proposition de l’international congolais.
OM : Doigt d'honneur, match boycotté, Mbemba a craqué ! https://t.co/CLyonVXL2C
— Foot01.com (@Foot01_com) August 7, 2024
Al Shabab aurait simplement déterminé un budget pour conclure l’arrivée du Marseillais, une enveloppe suffisante pour répondre favorablement aux demandes du défenseur central. Le problème d’après la deuxième source, c’est que Chancel Mbemba souhaite récupérer l’intégralité de cette enveloppe prévue par Al Shabab, alors que l’Olympique de Marseille en exige une partie avant d’accepter son transfert. Une piste concrète s’est donc envolée pour l’ancien joueur du FC Porto, bien parti pour honorer sa dernière année de contrat malgré ses relations plus que tendues avec la direction.