Revenu à Marseille cet été alors qu’il n’avait plus la confiance de son entraineur à Swansea, Bafetimbi Gomis représente d’ores et déjà un prêt réussi.
Si son salaire reste copieux avec une grande partie à la charge de l’OM, le club provençal a pleinement profité des qualités de buteur de son avant-centre, qui a parfois tenu la baraque à lui tout seul sur le plan offensif. Pour la suite de sa carrière, l’ancien stéphanois et lyonnais sait déjà que Rudi Garcia aimerait le conserver, ce qui ne pourra se faire que par le biais d’un transfert définitif. Et si Gomis y est favorable, le coût ne sera pas anodin.
En effet, bien conscient que les normes salariales de la Ligue 1 ne sont pas celles de la Premier League, le numéro 9 demanderait néanmoins un salaire de 400.000 euros mensuel. Un montant assez vertigineux pour un attaquant de 31 ans qui ambitionne bien évidemment d’avoir avec cela un contrat à long terme afin d’envisager de terminer sa carrière au sein de son « club de cœur ». Une somme d’autant plus difficile à aligner pour les dirigeants provençaux que, si Gomis est particulièrement précieux cette saison, l’arrivée d’un avant-centre de premier plan est annoncée pour l’été prochain, ce qui pourrait faire de Bafetimbi Gomis un très cher remplaçant. Même pour le nouvel OM.