C’est une tradition. Avant chaque match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, certains acteurs lancent les hostilités dans les médias.
Cette fois, c’est Valère Germain qui a donné le coup d’envoi dans un entretien accordé à BFM TV. Fidèle à la devise de son club, l’attaquant marseillais est allé droit au but en parlant de l’agaçant Neymar. En effet, l’ancien Monégasque a du mal à supporter le comportement du Brésilien qui adore provoquer ses adversaires avant de se plaindre des fautes qu’il subit.
« Neymar est impressionnant même si je trouve qu’il en rajoute de temps en temps et moi, derrière ma télé, ça m’énerve, a lâché Germain. Au moindre truc, il tombe. Il veut toujours en faire un peu trop… Mais c'est un très grand joueur, il a des gestes de classe. On a l'impression qu'il n'est pas forcément content d'être là, du coup il en rajoute, c'est limite pour chambrer. Je n'aime pas trop cet esprit. »
Germain fait la morale à Neymar
« De temps en temps, il râle parce que certains lui mettent des coups mais c'est comme dans la vie de tous les jours : si quelqu'un vous chambre sans cesse, à un moment donné bah... Tac. Je pense que s'il avait joué dans les années 1990, ça aurait été très compliqué pour lui », a imaginé le buteur de l’OM, qui sait que ses coéquipiers les plus rugueux n’épargneront pas la star parisienne dimanche soir en Ligue 1 puis mercredi en Coupe de France.