OM ‍: Ndiaye sacrifié cet été, Conceiçao va devoir trancher

OM : Ndiaye sacrifié cet été, Conceiçao va devoir trancher

Icon Sport

En difficulté lors de sa première saison à l’OM, Iliman Ndiaye fait l’objet de convoitises au mercato. Mais c’est le futur coach olympien, probablement Sergio Conceiçao, qui tranchera la question de son avenir.

L’Olympique de Marseille n’a pas encore pris de décision en ce qui concerne l’avenir d’Iliman Ndiaye. Recruté à prix d’or l’été dernier en provenance de Sheffield United pour 17 millions d’euros, l’international sénégalais n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable en attaque au côté de Pierre-Emerick Aubameyang. Le natif de Rouen a pourtant eu de multiples occasions de prouver sa valeur, que ce soit avec Marcelino, Gennaro Gattuso ou encore Jean-Louis Gasset, mais son irrégularité l’a pour l’instant empêché de s’installer dans le onze de départ de l’OM. Malgré cette première saison en dents de scie, Iliman Ndiaye suscite des intérêts sur le marché des transferts.

Cela ne devrait pas inciter pour autant l’Olympique de Marseille à le vendre rapidement, selon les informations de La Provence. Au contraire, le média local indique dans son édition du jour que Pablo Longoria et Mehdi Benatia souhaitent jouer la carte de la patience avec un jeune joueur jugé comme prometteur, malgré ses difficultés à s’imposer au cours de sa première saison à l’OM. Le média écrit également que c’est le futur coach olympien, probablement Sergio Conceiçao, qui devra trancher définitivement la question de l’avenir d’Iliman Ndiaye.

Ndiaye vendu cet été, le futur coach devra décider

S’il entre dans les plans du coach portugais, alors l’ancien buteur de Sheffield United aura bien une seconde chance sous les couleurs marseillaises. En revanche, si l’ex-entraîneur du FC Porto fait savoir à sa future direction qu’il n’a pas d’atomes crochus avec Iliman Ndiaye, alors le buteur sénégalais pourrait faire ses valises. En interne, on veut croire en l’explosion du joueur, qui a montré par courts moments qu’il était capable d’avoir de la magie dans les pieds. « Quand il s'amuse, c'est le joueur qu'on vous a vendu. Mais le problème, c'est qu'on l'a accueilli comme si c'était Maradona. Et ce n'est pas Maradona. C'est un enfant, un garçon d’avenir » indique d’ailleurs dans La Provence un ancien membre du staff technique de l’OM. Avec Sergio Conceiçao aux commandes, Iliman Ndiaye pourrait exploser. C’est tout ce que souhaitent les dirigeants phocéens avec un joueur apprécié en interne pour sa mentalité irréprochable.