OM ‍: Murillo blessé, De Zerbi a une idée de génie

OM : Murillo blessé, De Zerbi a une idée de génie

Icon Sport

Ce dimanche soir en Ligue 1, l'OM a pris le meilleur sur le FC Nantes au Stade Vélodrome. Un succès qui fait du bien aux Phocéens, même si la blessure d'Amir Murillo devra être comblée de la meilleure des manières par Roberto De Zerbi. 

L'OM est reparti de l'avant ce dimanche soir en Ligue 1 en venant à bout du FC Nantes. Roberto De Zerbi et ses hommes peuvent souffler après des heures d'incertitude et de polémiques. L'entraineur italien sait néanmoins que la route sera encore longue avant de pouvoir sécuriser la place de l'Olympique de Marseille en Ligue des champions la saison prochaine. Dès la rencontre suivante de Ligue 1 face au RC Lens samedi soir prochain, l'écurie phocéenne devra faire sans Amir Murillo, blessé en début de rencontre aux ischios-jambiers contre le FC Nantes. 

De Zerbi se penche sur le cas Valentin Rongier 

De quoi jeter un petit doute sur le futur joueur qui viendra évoluer au poste du Panaméen. A ce sujet, Roberto De Zerbi a indiqué ces dernières heures qu'il était en pleine réflexion, même si pour lui, Valentin Rongier pourrait bien être l'heureux élu au poste de défenseur ou latéral droit. « Je prendrai Rongier en considération, car il a joué à ce poste », a notamment précisé l'ancien entraineur de Brighton. Lors de la saison 2021/2022, alors que l'OM évoluait sous les ordres de Jorge Sampaoli, Valentin Rongier avait été aligné à de nombreuses reprises au poste de latéral droit. A noter qu'Amar Dedić devrait lui-aussi gagner en temps de jeu suite à la blessure de Murillo. Le footballeur international bosnien a gagné des points auprès de son entraineur mais aussi des fans et observateurs de l'OM, qui apprécient son état d'esprit et niveau affiché depuis son arrivée cet hiver lors du marché des transferts. Ce n'est pas vraiment le cas d'un Pol Lirola qui ne convainc pas vraiment ces dernières semaines.