En grande difficulté pour ses débuts à l’Olympique de Marseille, Kostas Mitroglou commence à retrouver de l’efficacité.
Malgré son statut de remplaçant, l’attaquant grec vient d’ajouter deux buts à son compteur en Ligue 1 pendant ce mois de mars. Un soulagement pour l’ancien joueur de Benfica, très critiqué et régulièrement sifflé au Vélodrome. La confiance retrouvée, Mitroglou peut prétendre à retrouver le onze de départ avant la fin de la saison. Mais pour Frédéric Antonetti, davantage convaincu par son concurrent Valère Germain, c’est mission impossible.
« On voyait qu'il n'était pas bien, il ne pouvait pas répéter les courses. En plus il changeait de pays, de championnat, ce n'est jamais évident, a confié l’ancien coach de Rennes au quotidien Le Parisien. Avec Germain, ce sont deux profils différents, un finisseur, attaquant de surface d'un côté, et un joueur plus complet, avec un volume de jeu plus grand, de l'autre. »
Une hiérarchie définitive ?
« Mitroglou avait eu sa chance et ne l'a pas saisie, je pense qu'aujourd'hui il est quand même plus un joker pour Garcia, qui remplacera Germain en cours de jeu, a estimé le consultant. Mais, pour un entraîneur, c'est toujours mieux d'avoir le choix. » D’autant que l’OM aura besoin de ses deux attaquants pour tenir le rythme dans la course au podium de Ligue 1 et en Europa League.