Recruté pour 15 M€ cet été, Konstantinos Mitroglou vit un début de saison compliqué avec l’Olympique de Marseille.
Malgré sa bonne réputation, l’attaquant grec montre une étonnante maladresse face au but adverse. C’est à se demander si l’ancien joueur de Benfica évolue à 100 % de ses moyens, lui qui a connu quelques pépins physiques après sa signature. Forcément, les amoureux de l’OM sont inquiets pour la recrue olympienne. A commencer par Jean-Pierre Papin qui évoque un problème mental.
« C'est compliqué pour Mitroglou. Je ne vois pas une équipe qui joue pour lui. C'est un attaquant de surface, comme moi à l'époque, qui a besoin de recevoir des ballons. Je pense que c'est un joueur qui n'est pas en confiance, a expliqué l’ancien Marseillais à La Provence. Les gestes les plus simples peuvent alors être les plus compliqués. Il doit reprendre confiance. Je ne connais pas son état physique. Mais je me fie à ce que je vois et je n'ai pas l'impression que son état physique soit problématique. »
Papin réclame Germain
Quoi qu’il en soit, « JPP » estime que Mitroglou ne doit pas reléguer Valère Germain sur le banc. « Je pensais que c'était la bonne pioche ! Garcia a préféré aligner Njie ou Ocampos. C'est dommage car c'est un joueur qui joue juste. Je ne comprends pas trop pourquoi il n'est pas titulaire, s’est étonné le Ballon d’Or 1991. Il a un profil atypique. Je pense que c'est un attaquant qui peut évoluer dans tous les systèmes tactiques. » Revenu de sélection avec une petite douleur au dos, Mitroglou pourrait laisser sa place à Germain contre Bordeaux dimanche soir.