Tous les mois, les supporters de l’OM sont invités à élire l’Olympien du mois. En mars, c’est Arkadiusz Milik qui a raflé la mise.
C’est la seconde fois de suite que le buteur polonais de l’Olympique de Marseille est élu « Olympien du mois » par les supporters phocéens. Une belle marque de confiance de la part des supporters de l’OM envers Arkadiusz Milik, lequel a retrouvé une place de titulaire dans le onze de Jorge Sampaoli. Tandis que son trophée honorifique ne souffrait d’aucune contestation au mois de février, le sacre d’Arkadiusz Milik en mars en a surpris plus d’un. Certes, l’ancien attaquant de Naples a marqué quatre buts toutes compétitions confondues en mars. Mais certains supporters de l’OM ont estimé sur Twitter que c’est à Gerson que ce titre aurait dû revenir. Il faut dire que le Brésilien ne cesse de monter en puissance au point de devenir indispensable à Marseille, ce que de nombreux Twittos ont fait remarquer.
Milik olympien du mois devant Gerson
Gerson vs Saint Étienne
— Foudaf 🧊 (@Foudaff1) April 4, 2022
Le Joker 🃏🇧🇷
RT&Follow | @GersonSantos08 pic.twitter.com/Dh091Q86uE
« Gerson l’aurait plus mérité je trouve », « Gerson c’est en option ? », « Dimanche prochain, je vote Gerson », « Plus beaucoup de monde pour se moquer des prestations de Gerson j’ai l’impression… », « Gerson ou Guendouzi méritaient, les votes sont un mystère... » ou encore « Gerson aurait dû le recevoir » peut-on lire sur Twitter, où il est clair que le sacre d’Arkadiusz Milik à la place de l’international brésilien a fait beaucoup parler.
Le doublé de Milik fait parler
Le doublé pour @arekmilik9 ! 🏆🏆
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 5, 2022
Auteur de 4️⃣buts et 1️⃣passe décisive en mars, notre numéro9️⃣ est pour la deuxième fois d’affilée votre #OlympienDuMoisPuma ! 🏅
𝗕𝗿𝗮𝘃𝗼 𝗔𝗿𝗲𝗸 ! 👏🇵🇱 pic.twitter.com/jnQufsFqfh
Il faut dire qu’après avoir été critiqué par une majorité des observateurs et une partie des supporters en début de saison, Gerson a retourné l’opinion à l’Olympique de Marseille. L’ancienne star de Flamengo est désormais adoubée à Marseille, où les supporters peuvent apprécier sa technique, son talent mais également son sens du devoir et de la discipline. De son côté, Jorge Sampaoli l’utilise à différents postes, parfois au cours d’un même match comme dimanche à Saint-Etienne où Gerson a débuté au milieu de terrain avant de basculer dans le couloir gauche en seconde période. Un vrai « joker » comme il était très affectueusement surnommé par les supporters de Flamengo au Brésil…