Ce vendredi, alors que la saison est terminée depuis plusieurs jours pour les Marseillais, Rudi Garcia est toujours au travail, et il le fait savoir.
L’entraineur olympien a tenu une conférence de presse ce vendredi pour faire un état des lieux à l’intersaison. Le technicien français le sait bien, jusqu’à la reprise, les regards vont se tourner vers le marché des transferts, où les supporters ont de grosses attentes. Les dirigeants aussi, et Rudi Garcia également, lui qui ambitionne de monter une équipe capable de jouer l’une des quatre premières places. De quoi confirmer la montée en puissance.
« L'objectif sera d'être dans les quatre premiers. Il y a beaucoup de choses à reconstruire. Un effectif ne se change pas en six mois ou en un an et demi. Si on peut être en avance, pourquoi pas. L'ambition, non pas l'objectif, sera de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Mais l'objectif sera d'être dans les quatre », a expliqué Rudi Garcia, qui n’est pas totalement raccord avec le retour en Ligue des Chalmpions fixé pourtant par sa direction pour la saison 2018-19. Cela pourrait bien évidemment dépendre du marché des transferts.
« Le premier recrutement est de garder nos meilleurs joueurs mais il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ce serait bien de garder l'ossature. Mais il faudrait un joueur par ligne. Vainqueur et Gomis, on essaiera de les avoir avec nous la saison prochaine. Il faudra deux attaquants si Bafé n'est pas là. Et un gardien », a lancé Rudi Garcia, confirmant simplement que Steve Mandanda faisait partie de ces portiers de premier plan que l’OM suivait.