Malgré ses résultats plutôt décevants, l’Olympique de Marseille continue d’afficher de grandes ambitions à travers les déclarations de ses dirigeants.
A commencer par le propriétaire Frank McCourt qui, dans un entretien accordé à Yahoo Sport, a annoncé qu’il pourrait miser jusqu’à 60 millions d’euros sur une star. Le genre de déclarations que les supporters vont forcément adorer, mais qui pourraient aussi se retourner contre la direction phocéenne si les choses ne se passent pas comme prévu. Inquiet, l’ancien Marseillais Christophe Dugarry a donc appelé le clan McCourt à la prudence.
« Ils partent de très loin, ça c'est certain. Il va falloir rapidement des résultats pour que les dirigeants aient envie de mettre la main à la poche, pour que les joueurs prennent du plaisir, pour que les supporters reviennent au stade... Il ne va pas falloir trouver des excuses trop longtemps », a prévenu le consultant de RMC.
Attention aux « effets d’annonce »
« J'ai écouté l'interview de McCourt qui a dit qu'il voulait faire une star, mais la star qui apportera quelque chose. Attention, il y a eu beaucoup d'effets d'annonce, il y a beaucoup d'attente, a-t-il remarqué. L'OM, je l'ai vécu pendant deux ans. Je peux te garantir que lorsque tu sors de deux ans d'un club comme ça, c'est passionnant, moi je voulais y retourner, je m'identifie à cette passion. » Autant dire que Marseille sera attendu au tournant l’été prochain...