Chancel Mbemba, contacté par Rennes pour partir en janvier, a signifié à l'OM qu'il n'était pas intéressé par un départ.
Toujours sous contrat avec l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba est très fortement poussé dehors par le club olympien. Ce dernier a tout tenté l’été dernier, y compris en flirtant avec la légalité en le privant de son salaire pour des raisons qui ont été contestées devant la commission juridique de la Ligue. Sans même espérer une forte indemnité de transfert, l’OM rêve surtout de se défaire du Congolais afin de ne plus avoir à payer son copieux salaire. Rennes s’est proposé de soulager Pablo Longoria en recrutant l’ancien du FC Porto, qui pourrait être tenté de retrouver un challenge dans un club ambitieux mais qui ne parvient pas à décoller cette saison. Le club breton a en tout cas envie de mettre les moyens pour se renforcer, et d'offrir un bon salaire à Mbemba pour les prochaines échéances.
Mbemba dit non à Rennes
Toutefois, l’espoir a été de courte durée car malgré le feu vert donné pour des discussions entre les clubs et avec le joueur, Chancel Mbemba a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de signer au Stade Rennais cet hiver, dévoile RMC ce vendredi. L’idée est d’aller au bout de son contrat pour choisir tranquillement en fin de saison sa future destination. Le défenseur central aura certainement l’embarras du choix et en attendant, il compte bien ne pas céder une miette dans son bras de fer avec l’OM en allant récupérer son salaire à chaque fin de mois même sans jouer une seule minute, comme c’est le cas depuis le début de la saison.