Chancel Mbemba est mis au placard depuis le début de saison à l'OM. L'hiver prochain lors du marché des transferts, le défenseur international congolais pourrait aller voir ailleurs et enfin rallier l'Arabie saoudite.
Alors qu'il était l'un des éléments les plus importants de l'OM la saison passée, Chancel Mbemba a rapidement été poussé vers la sortie par Roberto De Zerbi. L'Italien n'est pas fan de son profil et ne compte pas sur lui. Pour ne rien arranger, le Congolais a eu quelques problèmes de comportement avec des membres du staff marseillais. Chancel Mbemba, qui n'aura pas de temps de jeu cette saison, va devoir faire un choix fort pour la suite de sa carrière : rester à l'OM jusqu'à la fin de l'exercice en cours ou alors voguer vers d'autres horizons cet hiver... Pour Jean-Jacques Benoît, l'ancien du FC Porto va devoir quitter l'Olympique de Marseille pour rallier l'Arabie saoudite.
Chancel Mbemba, un avenir loin d'Europe ?
Voir cette publication sur Instagram
Dans des propos relayés par Foot Africa, le consultant a en effet donné son ressenti sur l'avenir de Mbemba : « Moi, si j’étais à sa place, je partirais en Arabie ». D'ailleurs, selon lui, le défenseur n'est pas écarté que pour des raisons sportives : « Chancel Mbemba est très bon défenseur. Ils le punissent ». Jean-Jacques Benoît met en cause un problème important avec Medhi Benatia. Ce dernier voulait que Chancel Mbemba subisse une opération au genou. Une opération jugée inutile par le joueur congolais. Pas de quoi arranger sa situation au club. En tout cas, nul doute que des clubs saoudiens referont leur apparition pour le recruter dans les prochaines semaines. Al Shabab était notamment très intéressé l'été dernier et pourrait revenir à la charge. Mais une chose est presque certaine, aucun avenir n'attend Mbemba à l'Olympique de Marseille version Roberto De Zerbi.