Longtemps resté dans l’ombre, Maxime Lopez (19 ans) est devenu la révélation de l’Olympique de Marseille grâce à l’arrivée de l’entraîneur Rudi Garcia.
Doué techniquement et doté d’un gros volume de jeu, le milieu de terrain est capable de prendre le jeu de l’OM à son compte. Du coup, Lopez, qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2021, est vite devenu le chouchou des supporters olympiens, à l’image de Marcel Dib. Sous le charme, l’ancien Marseillais attend déjà les prochaines pépites phocéennes avec impatience.
« Le petit est déjà titulaire à l'OM à son âge, ce n'est pas donné à tout le monde ! Ça me fait plaisir, et c'est une fierté pour tous les Marseillais car c'est un pur talent olympien, s’est réjoui Marcel Dib dans La Marseillaise. Il s'est bien adapté au monde pro, il s'est fondu dans le groupe sans problème, c'est un signe de maturité. Il fait ses matchs même s'il a été un peu émoussé ces derniers matchs. J'espère qu'il y aura d'autres produits du centre de formation olympien qui suivront. » Cela tombe bien, c’est aussi le souhait de la nouvelle direction.