Si le nom de Maxime Lopez ne devrait pas trop faire de bruit pendant le mercato estival, celui de son frère risque par contre de revenir un peu plus souvent sur le tapis du côté de Marseille Consolat.
Cette saison, Maxime Lopez a littéralement explosé dans l'entrejeu de l'Olympique de Marseille sous les ordres de Rudi Garcia. Mais le jeune joueur de 19 ans n'aurait peut-être pas atteint ce niveau de performance sans les précieux conseils de son frère Julien, qui l'a aidé après avoir échoué dans le centre de formation du MHSC au début des années 2010. Alors que son petit frère a prolongé son contrat à l'OM jusqu'en 2021, le milieu offensif de 25 ans va, lui, peut-être quitter le cocon marseillais. Très bon cette saison sous le maillot de Marseille Consolat, avec qui il a marqué dix buts en National, Lopez est effectivement suivi par quatre clubs belges en vue du marché des transferts, selon DHnet. Une théorie confirmée par son représentant.
« Plusieurs clubs de Ligue 2 sont également intéressés par ses services, mais Julien a envie de découvrir le plus haut niveau et verrait d’un bon œil un passage en Belgique », a lancé Antony Feuillade, qui avoue donc que Julien Lopez a besoin de toucher le haut niveau professionnel en première division, ne serait-ce que pour imiter... Maxime Lopez.