Neal Maupay a rejoint l'OM dans les dernières heures du marché des transferts estival. L'attaquant veut se donner à fond mais ne se fait pas trop d'illusions quant à future place dans l'effectif de Roberto De Zerbi.
L'OM a de grandes ambitions cette saison en Ligue 1. Les Phocéens, sous les ordres de Roberto De Zerbi, veulent en effet se mêler aux places de tête. L'entraineur italien sait que la route s'annonce encore longue, d'autant que beaucoup de joueurs ont rejoint l'OM lors de l'intersaison. C'est notamment le cas de Neal Maupay. L'ancien joueur de Nice a une revanche à prendre en France et veut tout donner pour sa nouvelle équipe. Cependant, il n'est pas venu dans la peau d'un titulaire, alors qu'Elye Wahi a récemment été recruté par la direction phocéenne.
Neal Maupay, les choses sont claires à l'OM
Voir cette publication sur Instagram
Présenté à la presse ce lundi, Neal Maupay a en effet indiqué qu'il arrivait à l'Olympique de Marseille en toute humilité et conscient de ce que Roberto De Zerbi attend de lui : « Le coach a été clair sur ça, Elye est un jeune attaquant avec beaucoup de talent, signé en tant que numéro un, il sait marquer des buts. Je suis là pour lui faire concurrence, l'aider, le faire progresser si possible. De toute façon, pour faire une bonne saison, il faut que les postes soient doublés, des joueurs qui se poussent à l'entraînement ». Neal Maupay va devoir rapidement trouver ses marques à l'OM. Deux gros matchs arrivent pour le club marseillais, avec la réception de Nice puis un déplacement sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais. Le joueur de 28 ans aura sans doute du temps de jeu, l'attaque marseillaise étant encore en rodage malgré les très bons débuts de Mason Greenwood, qui porte l'OM depuis son arrivée sur la Canebière.