L'OM a récemment dû faire face à un énorme coup dur avec la blessure grave de Faris Moumbagna face au Stade Brestois. Les Phocéens espèrent pouvoir remplacer numériquement le Camerounais lors de cette fin de mercato estival.
Roberto De Zerbi a de quoi se montrer fier de ses troupes après leur prestation à Brest samedi dernier en Ligue 1. Malgré tout, un énorme bémol est à souligner : la blessure de Faris Moumbagna. L'attaquant camerounais souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et sera donc éloigné des pelouses pendant de longs mois. L'OM ne veut pas se laisser abattre et compte bien le remplacer au mercato. Pour cela, le board phocéen a déjà coché le nom de trois profils si l'on en croit les informations de L'Equipe ce lundi soir.
Neal Maupay, l'OM prêt à sauter sur l'occasion ?
“Sir, a second Neal Maupay goal has hit the back of the net” https://t.co/tiIKe1Myp2 pic.twitter.com/t4ssLrEI66
— Neal Maupay (@nealmaupay_) August 6, 2024
Le média indique en effet que l'OM avance pour remplacer Moumbagna. Un profil vient de fuiter puisqu'il s'agit de Neal Maupay. Le média précise que les Phocéens cherchent avant tout un prêt et que l'ancien joueur de Nice est très séduit à l'idée d'évoluer au moins une saison sous les couleurs marseillaises. Il faudra désormais s'entendre avec son club, Everton, avec lequel les relations sont plutôt bonnes. Outre le profil de Neal Maupay, celui de Martin Satriano est également revenu ces dernières heures.
Mais problème, l'Inter veut vendre le joueur passé par Brest et ne souhaite pas entendre parler d'un prêt. Les prochaines heures seront déterminantes dans le dossier Maupay. Ce dernier possède l'avantage de très bien connaitre le championnat de France. A 28 ans, un nouveau challenge dans la cité phocéenne pourrait apporter à toutes les parties en attendant le retour de Moumbagna. Le temps presse et l'OM sait que les opportunités de marché comme celles-ci ne sont pas légion.