Malheureux face au Panathinaïkós, Mattéo Guendouzi est encore plus poussé vers la sortie. Le milieu de terrain de l'OM est courtisé par des clubs italiens et pourrait partir durant ce mercato estival.
Présent à Marseille depuis 2021, Mattéo Guendouzi a disputé deux saisons complètes avec un statut de titulaire indiscutable. Mais avec le récent mercato effectué par le club de la cité phocéenne, il se pourrait que l'avenir du milieu de terrain s'écrive désormais loin de l'OM. L'ancien joueur d'Arsenal était courtisé par plusieurs clubs anglais l'hiver dernier mais a finalement préféré rester à l'OM. Un choix apprécié par les supporters olympiens, qui réclament aujourd'hui son départ. Marseille a beaucoup recruté cet été, notamment pour améliorer son entrejeu avec par exemple le recrutement de Geoffrey Kondogbia. La porte à un départ s'ouvre clairement pour le joueur de 24 ans. Évalué à 25 millions d'euros, Guendouzi plaît particulièrement à un club italien.
Mattéo Guendouzi bientôt en Italie ?
Il Messaggero : Pour #Guendouzi, l’OM continue de réclamer aux alentours de 20M. La Lazio y pense en alternative à Samardzic, mais l’Udinese a fixé un prix à 30M. La piste menant au Marseillais est plus à la portée. pic.twitter.com/O7qhddadC0
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 20, 2023
Après avoir découvert la Premier League avec Arsenal, la Ligue 1 avec Lorient et Marseille ainsi que brièvement la Bundesliga avec le Hertha Berlin, Mattéo Guendouzi a de grandes chances de connaître un quatrième championnat avec la Serie A. Selon les renseignements d'Il Messaggero, la Lazio de Rome est intéressée par le profil du Français. L'OM réclame au moins 20 millions d'euros pour laisser partir le natif de Poissy. Les Biancazzurri suivent également Lazar Samardžić mais l'Udinese exige 30 millions d'euros pour sa pépite serbe. Un prix qui pourrait obliger le club italien à se rabattre sur Mattéo Guendouzi. Une destination alléchante pour le milieu de terrain puisque la Lazio va disputer la Ligue des Champions cette saison, contrairement à l'OM qui a été renvoyé en Europa League après la défaite face au Panathinaïkós lors du troisième tour préliminaire de la C1.