A la lutte pour la cinquième, voire la quatrième place de Ligue 1, l’Olympique de Marseille devra bâtir un effectif plus étoffé en cas de qualification pour une Coupe d’Europe.
Sans compter l’obligation de recruter un attaquant de pointe, ou la nécessité de solidifier la charnière centrale, il faudra également renforcer l’entrejeu où William Vainqueur, prêté par la Roma, n’est pas certain de rester. C’est pourquoi le club phocéen aurait ciblé le milieu de terrain de l’OGC Nice Jean-Michaël Seri (25 ans), annonce A Bola.
Meilleur passeur du championnat (9 passes décisives), à égalité avec le Marseillais Morgan Sanson, l’international ivoirien serait une excellente pioche. En effet, l’ancien joueur du FC Porto est connu pour sa finesse technique et sa vision du jeu. Ce n’est pas un hasard s’il est aussi dans le viseur de Southampton, dont le manager Claude Puel le connaît bien après leur collaboration au Gym. De quoi compliquer la tâche de l’OM qui se verrait bien affaiblir un concurrent direct.