A la recherche d’un joueur offensif lors du mercato hivernal, l’OM a tenté de recruter Gerard Deulofeu en provenance de l’Udinese.
Auteur de 6 buts et 2 passes décisives en Série A depuis le début de la saison, Gerard Deulofeu est une cible de Pablo Longoria, qui apprécie le profil de l’ancien attaquant du FC Barcelone. Durant ce mercato hivernal, le président de l’Olympique de Marseille a tenté d’offrir Gerard Deulofeu à son entraîneur Jorge Sampaoli mais finalement, les conditions n’étaient pas réunies pour un transfert de l’attaquant espagnol. L’OM s’est donc tourné vers Cédric Bakambu pour renforcer son attaque, le Congolais étant libre de tout contrat et disposé à signer rapidement à Marseille. Cela ne signifie pas pour autant que Pablo Longoria a définitivement fait une croix sur Gerard Deulofeu à en croire Calcio Mercato.
Longoria toujours intéressé par Deulofeu
— Gerard Deulofeu (@gerardeulofeu) February 13, 2022
Le média italien croit savoir au contraire que l’Olympique de Marseille a l’intention de tenter à nouveau sa chance l’été prochain pour recruter Gerard Deulofeu. Estimé à environ 20 millions d’euros par la direction de l’Udinese, l’attaquant espagnol de 24 ans n’avait pas affiché un enthousiasme fou à l’idée de rejoindre la Ligue 1 l’hiver dernier. En privé, Gerard Deulofeu aurait confié à son entourage que son désir principal en cas de départ de l’Udinese était de revenir en Liga et si possible dans un club disputant une coupe d’Europe. En attendant de voir si des clubs espagnols se manifesteront, l’Olympique de Marseille continue son pressing tout terrain pour convaincre le joueur ainsi que son entourage. Dans ce dossier comme dans beaucoup d’autres, une éventuelle qualification de l’OM en Ligue des Champions pourrait faire la différence. Pour l’instant, Marseille est très bien embarqué avec une solide place de dauphin du PSG, avec quatre points d’avance sur Nice. Une position à garder de manière impérative pour avoir ne serait-ce qu’une chance d’enrôler le talentueux Deulofeu lors du prochain mercato d’été.