Et si l’Olympique de Marseille évoluait sans sponsor sur le devant de son maillot ? C’est effectivement l’hypothèse envisagée par la direction pour la saison prochaine.
En fin de contrat avec la marque Intersport, le club phocéen est à la recherche d’un nouveau sponsor. Mais si les possibles partenaires ne manquent pas, aucun prétendant ne semble prêt à miser plus de 3 M€ par an. On est très loin des 9 M€ réclamés par l’OM, qui serait donc parti pour tenter un sacré pari. Selon RMC, le président Jacques-Henri Eyraud préfère attendre l’année prochaine pour conclure un accord, lorsque l’OM aura redoré son image avec de nouveaux joueurs et une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions.
Si tout se passe bien, les offres seraient plus intéressantes, même si le club se priverait de quelques millions pour la saison à venir. Peut-être un mal pour un bien puisque les supporters apprécient généralement les tuniques sans sponsor principal. Les ventes de maillots pourraient donc exploser, pendant que Marseille en profiterait pour céder l’espace vide à des associations pendant l’exercice 2017-2018, à l’image de ce qu’a réalisé Bordeaux. Nouvelle preuve que le patron Eyraud voit les choses sur le long terme.