En plein mercato d'été, l'Olympique de Marseille est obligé de multiplier les pistes pour trouver son nouveau buteur. Et cette fois-ci, direction la Fiorentina.
Si Valère Germain est déjà arrivé en provenance de l'AS Monaco pour renforcer la pointe de l'attaque marseillaise, la direction olympienne veut désormais recruter un buteur de classe mondiale. Mais ce dossier prioritaire prend du temps. Plusieurs pistes sont à l'étude, de Stevan Jovetić à Olivier Giroud en passant par Carlos Bacca, mais aucune n'est facile à conclure. Par conséquent, l'OM est tenté d'aller voir ce qui se fait ailleurs. Et le club phocéen tenterait un coup du côté de la Fiorentina.
Selon le journaliste Augusto Ciardi, Marseille piste effectivement Nikola Kalinic. Auteur de 15 buts en Serie A la saison dernière, l'international croate est une valeur sûre du football européen. Estimé à 20 ME, l'avant-centre de la Viola brille en Italie depuis son arrivée en 2015 en provenance du Dnipropetrovsk. Suffisamment pour voir Andoni Zubizarreta passé à l'action dans les semaines à venir ? À voir, mais l'OM espère avant tout convaincre Giroud ou Bacca.
Il #Marsiglia cerca una punta in Italia. È stato il 1º a chiedere #Bacca al #Milan (ora c'è pure il #WestHam) e ci prova per #Kalinic#OM
— Augusto Ciardi (@augustociardi) 8 juillet 2017