L’Olympique de Marseille va-t-il réussir à enrôler l’attaquant tant recherché ? A moins d’une semaine de la fin du mercato, le doute est permis.
Surtout lorsque l’on constate que les nombreuses cibles du club phocéen disparaissent les unes après les autres. On parle notamment d’Olivier Giroud, qui préfère rester à Arsenal, de Carlos Bacca, prêté par le Milan AC à Villarreal, ou de Wilfried Bony sur le point de retrouver Swansea. Alors qui reste-t-il dans la short-list de l’OM ?
Selon The Telegraph, Marseille s’intéresse aussi à Divock Origi (22 ans). Peu utilisé par Jürgen Klopp, l’international belge souhaite quitter Liverpool pour gagner du temps de jeu et disputer le Mondial 2018. Apparemment, son club n’a pas l’intention de le retenir si son remplaçant arrive à temps. Une situation dont Tottenham pourrait également profiter, tout comme Anderlecht qui sollicite un prêt du Red.
Garcia connaît bien Origi
A noter que l’OM possède un atout sur ce dossier puisque l’entraîneur Rudi Garcia a côtoyé Origi pendant quelques mois à Lille, lorsque le natif d’Ostende était encore une pépite de Ligue 1. Depuis, l’attaquant de Liverpool, recruté pour environ 12 M€ en 2014, n’a pas confirmé outre-Manche. Autant dire que la direction olympienne aurait les moyens financiers de tenter ce pari.