La trêve internationale terminée, la Ligue 1 va reprendre ses droits avec la suite de la 31e journée samedi après-midi au Stade Gaston-Gérard.
Toujours avec le maintien comme objectif, l’actuel 10e au classement Dijon prépare la réception de l’Olympique de Marseille. Et contrairement à d’autres, les Dijonnais n’ont pas seulement l’intention de verrouiller leur moitié de terrain face aux Olympiens. Performants à domicile, les coéquipiers de Wesley Lautoa comptent bien profiter de l’absence de Florian Thauvin blessé. Et surtout des velléités offensives de l’OM qui laisse inévitablement des espaces derrière.
« On veut gagner ce match, comme tous les matchs à domicile ! Après, on sait que ça va être difficile. C’est un gros du championnat qui se bat pour une place sur le podium. Je pense que ça va être un bon match. Marseille est, entre guillemets, obligé de gagner en venant chez nous. Nous aimons affronter ce genre d’équipes qui jouent, a prévenu le défenseur central du DFCO. Avec nos qualités devant, on peut exploiter tous les contres. L'absence de Thauvin ? C’est l’homme fort de leur saison. Donc, forcément, s’il n’est pas là, c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous. » Avec 38 points avant cette rencontre, Dijon se rapprocherait fortement du maintien en cas de succès.