Cette semaine, ce n’est pas le mercato hivernal qui a animé l’actualité de l’Olympique de Marseille, qui n’a recruté personne.
Non, c’est plutôt le cambriolage de la Commanderie dans la nuit de lundi à mardi. Après s’être introduit dans le centre d’entraînement du club phocéen, des malfaiteurs ont principalement volé des équipements sportifs pour une valeur totale estimée à 5 000 euros. Interrogé sur ce fait divers, Rudi Garcia n’a pas caché sa colère en conférence de presse. En effet, l’entraîneur de l’OM estime que ses joueurs, à qu’il manque certains accessoires, sont pénalisés avant de recevoir la lanterne rouge Metz vendredi soir.
« Ce n’est pas normal, c’est une évidence, s’est plaint le technicien. Le plus embêtant, c’est que ce sont des choses parfois qu’on a du mal à maîtriser, comme des semelles particulières, des chaussures particulières aussi. Des équipements à remplacer qui ne se font pas en un claquement de doigts. C’est déjà contraignant pour la préparation du prochain match de vendredi contre Metz. Car un joueur qui n’a pas ses chaussures, c’est plutôt handicapant. » Autant dire que le service sécurité de l’OM a dû entendre parler de Garcia...