En cette fin de décennie, qui s’achèvera officiellement mardi à 00h, il est difficile de déterminer avec exactitude le plus gros flop des dix dernières années en période de mercato en France.
Sur son site, RMC a dressé une belle petite liste qui vaut le détour avec notamment Jesé, Krychowiak (PSG), Jovetic (Monaco), Gourcuff (Lyon) ou encore… Mitroglou. Le problème pour Marseille, c’est que le Grec, assurément considéré par de nombreux observateurs comme le flop n°1 de la décennie en Ligue 1… est toujours sous contrat avec l’OM. Actuellement prêté au PSV Eindhoven, l’attaquant de 31 ans va effectivement revenir en Provence l’été prochain, où il aura encore un an de contrat à honorer.
Le flop Mitroglou toujours sous contrat à l'OM
Mais la radio est catégorique : l’objectif de l’Olympique de Marseille sera de se débarasser aussitôt de Kostas Mitroglou cet été. En effet, l’actuel dauphin du PSG va « rapidement » devoir trouver une solution pour un buteur « aux allures de poids mort » lors du prochain mercato estival, l’ancien goleador du Benfica Lisbonne n’entrant visiblement pas dans les plans d’André Villas-Boas en vue de la saison prochaine, bien que le technicien marseillais connaisse parfaitement le championnat portugais, dans lequel Kostas Mitroglou a brillé de mille feux. Reste à voir quelles seront les solutions qui s’offriront à Marseille dans ce dossier : un transfert à très faible indemnité ou un ultime prêt ? De son côté, Kostas Mitroglou n’est pas parvenu à faire grimper sa cote aux Pays-Bas avec un but marqué en 8 apparitions.