OM ‍: Marseille lâche l'affaire, Amavi a tué le mercato

OM : Marseille lâche l'affaire, Amavi a tué le mercato

Photo Icon Sport

Après des mois de recherche, l’Olympique de Marseille n’est plus en quête d’un latéral gauche. La piste menant à Leonardo Koutris a été abandonnée.

L’Olympique de Marseille pourrait bien rester inactif pendant ce mercato hivernal. L’entraîneur André Villas-Boas ne refuserait pas un ou deux renforts. Mais le Portugais sait pertinemment qu’une signature passe par un départ, alors que le technicien tient à conserver tous les éléments de son effectif. Bien sûr, cela n’empêche pas la direction de rester à l’affût d’une opportunité sur le marché des transferts. Mais une chose est sûre selon La Provence, c’est que personne ne débarquera au poste de latéral gauche. En effet, le quotidien régional affirmait cette semaine que le club phocéen ne souhaite plus renforcer cette position malgré de longues recherches ces derniers mois.

Pour rappel, l’Olympique de Marseille ne compte qu’un seul latéral gauche expérimenté, à savoir Jordan Amavi, dont les performances décevantes ont longtemps inquiété ses dirigeants. Mais cette saison, l’ancien Niçois a rassuré. La preuve, le pensionnaire du Vélodrome, qui ne s’intéresserait pas à Faouzi Ghoulam, aurait définitivement abandonné la piste Leonardo Koutris (24 ans). D’après le média italien Spazio Napoli, Marseille faisait bien partie de ses prétendants l’hiver dernier, lorsque l’Olympiakos avait refusé de le libérer. Mais depuis, cet intérêt pour le Grec estimé à 5 M€ a disparu, et ce dernier se dirigerait vers Naples. L’actuel deuxième de Ligue 1 devrait donc continuer avec un effectif qui a fait ses preuves avant la trêve.