Titulaire indiscutable sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Hiroki Sakai va rester en Ligue 1, mais pas que pour des raisons sportives.
Arrivé libre à Marseille après quatre saisons pleines à Hanovre lors du dernier mercato estival, Hiroki Sakai a mis tout le monde d'accord. Très actif dans son couloir droit, le latéral s'est rapidement imposé comme un cadre du club phocéen malgré quelques difficultés d’adaptation. Par conséquent, son avenir à l'OM n'est pas remis en cause, comme cela est le cas avec de nombreux joueurs de l'effectif marseillais à l'approche du marché des transferts. Selon RMC, Sakai « fait partie des plans des dirigeants et du staff marseillais pour la saison prochaine ». Un choix sportif, validé par le vestiaire qui apprécie particulièrement son professionnalisme, mais pas que...
En effet, l'OM compte sur son défenseur pour se développer en Asie. International japonais, Sakai jouit d'une belle réputation au pays du Soleil Levant. Et la direction olympienne veut profiter de cela pour implanter son image de marque au Japon grâce à un ambassadeur de choix. Que ce soit d'un point vue sportif ou marketing, Sakai fait donc l'unanimité à Marseille. Et personne ne s'en plaindra.