Alors que Valère Germain serait déjà tout proche de rejoindre l'Olympique de Marseille en vue de la saison prochaine, le club phocéen a aussi des vues sur un attaquant... monténégrin.
Cet été, l'OM veut renforcer toutes ses lignes en qualité, et notamment en attaque, où le chantier sera cependant moins important qu'en défense. Si Marseille dispose déjà de bons ailiers, avec Payet et Thauvin, le club olympien souhaite s'attacher les services d'un grand buteur mondial ainsi que d'une doublure de poids, en cas de retour de prêt de Bafé Gomis à Swansea. Si le Monégasque Valère Germain est dans le viseur d'Andoni Zubizarreta, c'est aussi le cas de Stevan Jovetic.
Dans le dur depuis son départ de la Fiorentina en 2013, que ce soit du côté de Manchester City ou de l'Inter Milan, l'attaquant de 27 ans s'est un peu relancé cette saison au FC Séville. Auteur de six buts en 21 matchs de Liga, le Monténégrin a montré qu'il avait de beaux restes. Sauf que pour l'instant, son avenir est toujours en suspens. Le club andalou aimerait transformer son prêt en transfert définitif, en payant moins cher que les 14 ME inscrits dans son option d'achat, mais aucun accord n'a été trouvé avec l'Inter. Par conséquent, plusieurs formations européennes s'incrustent dans ce dossier, et l'OM en fait partie. En effet, selon le Corriere dello Sport, le club marseillais aurait même « fait une offre concrète à Milan pour recruter Jovetic ». Reste à savoir si celle-ci fera mouche auprès de l'Inter et du buteur du Monténégro...