A l’Olympique de Marseille, le recrutement malin, c’est terminé. Grâce à l’arrivée du nouveau propriétaire Frank McCourt, le club phocéen peut désormais attirer des joueurs confirmés.
Dimitri Payet, Morgan Schneiderlin, John Obi Mikel… Ils ont tous été cités du côté de la Commanderie, et probablement chez plusieurs grands d’Europe. Et cela ne fait que commencer. Car selon La Gazzetta dello Sport, l’OM, dont l’une des priorités concerne le poste de latéral gauche, a sollicité Ricardo Rodriguez (24 ans). Malheureusement pour Marseille, le défenseur de Wolfsburg a vite repoussé l’invitation, privilégiant la piste menant à l’Inter Milan.
Mais cet intérêt prouve que le pensionnaire du Vélodrome joue dans la cour des grands au mercato. Il faut effectivement rappeler que le Suisse, convoité par le Real Madrid l’été dernier, est actuellement dans le viseur du Paris Saint-Germain. Le PSG et l’OM à la lutte sur le marché des transferts… Il y a encore quelques mois, peu sont ceux qui auraient prédit un tel scénario.